Ouverture d'une 5ème classe Ecole Publique RG CADOU TAUPONT
Initiative citoyenne
Ouverture d'une 5ème classe Ecole Publique RG CADOU TAUPONT
A la rentrée, l’école communale René Guy Cadou de TAUPONT, compte 100 élèves pour 4 enseignantes. La hausse des effectifs ayant été signalée avant les vacances, toute l’école attendait avec impatience de la décision du DASEN (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale) concernant l’attribution d’un poste supplémentaire qui permettrait l'ouverture d'une nouvelle classe de MS-GS.
Sans cette ouverture, l’effectif des TPS-PS-MS atteindrait déjà de 26 élèves en ce début septembre et celui des GS-CP monterait à 30. Ce fort effectif est incompatible avec l'annonce par E Macron de la limitation à 24 élèves par classe en GS, CP et CE1. Les salles de classe ne sont pas non plus adaptées pour de tel effectifs. Dans l’attente, l’équipe enseignante a aménagé comme elle pouvait les locaux en installant une salle de classe dans la salle de motricité afin d’accueillir une partie des élèves.
Les parents d’élèves souhaitent marquer leur soutien à l'équipe d'enseignantes qui fournit un travail remarquable dans cette rentrée difficile. Mais ils s’inquiètent : si le poste espéré n’ouvre pas, quelles seront les conditions d’accueil des plus jeunes élèves de la TPS au CP ?
Dans ce contexte d’inquiétude particulier, les parents d'élèves de l'école ont décidé de mettre en place cette pétition, pour protester contre le manque de postes d'enseignants et réclamer une solution qui permette des conditions d'enseignement satisfaisantes pour les élèves.
Les parents peuvent compter, dans leur démarche, sur le soutien du maire de Taupont, Jean Charles Sentier qui est attentif à la situation.
Certains parents se sont déjà réunis ce mercredi à l'école afin d'installer des banderoles sur les grilles de l'école et sur les ronds-points de la commune, avec comme mots d'ordre : "On n'est pas des sardines ! Oui à la 5e classe ! »
-------------------------------
Nous vous invitons à signer cette pétition et à venir lors de cette manifestation afin de faire prendre conscience que nos enfants ne sont pas que des chiffres et que la qualité prime à la quantité
Bien cordialement,
Les parents d'élèves de l'école René Guy Cadou de Taupont
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 9 février 2023, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.