Former les professeurs des écoles à l'écriture manuscrite dans leur cursus de base
Initiative citoyenne

Former les professeurs des écoles à l'écriture manuscrite dans leur cursus de base
De nos jours, les jeunes écrivent de moins en moins bien à la main ; et pour cause, ceux qui sont là pour leur apprendre, n'ont eux-mêmes pas été formés à la chose (pour la grande majorité).
Ainsi, malgré l'essor des nouvelles technologies, l'écriture manuscrite est toujours utile et permet, en outre, l'acquisition d'autres compétences (lecture, orthographe, mémorisation ...).
Du fait de mon métier de graphopédagogue, je rencontre régulièrement des profs pour les sensibiliser à la chose et tous me demandent pourquoi cela ne fait pas partie de leur cursus. J'ai donc décidé de mettre ma pierre à l'édifice pour améliorer les choses sur ce point.
Si vous êtes d'accord avec le fait que l'écriture manuscrite devrait faire partie de la formation initiale des professeurs des écoles (ou à défaut pour ceux déjà en poste, de leur formation continue), n'hésitez pas à signer cette pétition. Merci !
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 9 février 2023, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.