Réforme arrêt maladie longue durée
Initiative citoyenne
Réforme arrêt maladie longue durée
J'attire l'intention des députés pour travailler avec le ministre de la Santé ; pour accomplir une réforme des arrêts maladie pour affection longue durée, notamment appeler ; sous le régime de l'ALD de l'assurance maladie. Mon papa traverse un cancer avec chimiothérapie ; après une première période de cancer. Par la suite, il a quitté son emploi via un parcours de sorti établi par la médecine du travail. Depuis 2 ans, il est en arrêt maladie.
Le chemin d'un cancéreux avec l'assurance maladie, c'est celui de l'humiliation. Premièrement , le patient est sous le régime des arrêts maladie comme une angine, donc la CPAM calcul l'indemnité journalière à 50% du salaire. Pourquoi un cancéreux devrait subir une baisse de ses revenus ? C'est une preuve d'humanité qui ne correspond pas au fondement de l'assurance maladie. Sanction supplémentaire du système, après avoir calculé les indemnités journalière à 50% du salaire, le malade paiera deux cotisations sur les indemnités journalières (RDS, CSG).
Mon papa après deux ans d'arrêt maladie ; il perçoit toujours par tranche de 15 jours son revenu. Certains mois , il perçoit 1 tranche de 410 euros et une deuxièmes tranches de 500 euros.
Revendications :
Prendre en compte à 100% les revenus précédents l'arrêt maladie, des arrêts maladie pour cancer
Que les CPAM puisse effectuer un paiement mensuel comme c'est la norme dans notre société.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.