Référendum sur néonicotinoïdes : pesticide accusé de tuer les abeilles et qui tue notre santé
Initiative citoyenne
La plateforme des pétitions de l'Assemblée nationale permet aux citoyens d'adresser des pétitions à l'Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées.
Chaque pétition est attribuée à l'une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu'elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l'Assemblée nationale pour plus de visibilité.
Après attribution de la pétition à une commission, les députés de la commission désignent un député-rapporteur qui propose ensuite soit d'examiner le texte au cours d'un débat faisant l'objet d'un rapport parlementaire, soit de classer la pétition.
La Conférence des présidents de l'Assemblée nationale peut également décider d'organiser un débat en séance publique sur une pétition ayant recueilli au moins 500 000 signatures, issues d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer.

Référendum sur néonicotinoïdes : pesticide accusé de tuer les abeilles et qui tue notre santé
Le parlement réintroduit des néonicotinoïdes, ces pesticides qui tuent les abeilles et détruisent notre santé.
Nous sommes les citoyens et qui mieux que nous pour savoir si nous voulons les Néonicotinoïdes donc nous demandons un RÉFÉRENDUM pour protéger les citoyens et la nature.
Nous devons décider nous même si on veut tuer les abeilles par le pesticide qui avait été interdit en 2016 .
Un avis, c'est bien ! MAIS vous n'avez AUCUN pouvoir de décider..
FAISONS DE LA FRANCE UNE DÉMOCRATIE !
Référendum donc Article 3 de notre constitution sur Néonicotinoïdes : pesticide accusé de tuer les abeilles et qui détruisent notre santé .
ARTICLE 3.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.