Vote en urgence et définitif pour individualiser l’AAH selon la première version votée au sénat
Initiative citoyenne

Vote en urgence et définitif pour individualiser l’AAH selon la première version votée au sénat
Afin de permettre aux allocataires handicapés, dans l’impossibilité de travailler, d’acquérir un semblant d’autonomie financière. Et de ce fait, de réduire les violences psychologiques voire physiques que cette dépendance engendre, il est urgent d’amener à bien cette revendication telle qu’elle a été votée par le sénat en première mouture.
Pour la première fois à l’Assemblée nationale, tous les partis, tous courants confondus, ont votés en faveur de l’individualisation de l’AAH à l’exception du groupe « macronien ». En outre, la France a été condamnée par l’ONU pour non respect de son engagement politique en matière de handicap. Au vu de la situation économique actuelle, qui fragilise d’avantage les personnes handicapées, il est impératif que la déconjugalisation de l’AAH soit votée.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.