Pour un Cned réglementé à la demande sur les territoires de Zep Rep
Initiative citoyenne
Pour un Cned réglementé à la demande sur les territoires de Zep Rep
Sur certains territoires de la République le climat scolaire est tres dégradé par le fanatisme religieux, la violence et l indiscipline, mais de plus en plus de meres divorcees ne trouvent plus à se loger ailleurs qu en hlm en raison de la precarisation du travail des femmes et du chomage, meme diplomees, c est double peine pour nos enfants.
Aussi, je demande au nom des jeunes que sur ces territoires où une heure de cours c est 45 minutes de discipline, où les profs sont souvent absents et où il n est pas possible de s instruire voire de s integrer (harcelement, fanatisme...) que le cned réglementé puisse etre obtenu automatiquement à la demande au nom de l unite territoriale et de l egalite de traitement, mais aussi l egalite des chances. Le cned réglementé ne doit plus etre limité aux exclus de l ecole pour handicap ni aux bourgeois (sport et musique intensifs) qui se reservent l ief.
La parole des jeunes doit etre entendue aux plus hauts niveaux de l Etat, en particulier du fait de la nouvelle obligation scolaire.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 23 juin 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.