Reconnaître l'intervention russe en Ukraine comme un acte de génocide et prendre toutes les mesures nécessaires pour y mettre un terme immédiat
Initiative citoyenne
Reconnaître l'intervention russe en Ukraine comme un acte de génocide et prendre toutes les mesures nécessaires pour y mettre un terme immédiat
Nous demandons de reconnaître l'intervention russe en Ukraine comme un acte de génocide et prendre toutes les mesures nécessaires pour y mettre un terme immédiat dans les meilleurs délais.
Fondations:
À partir de 5 heures du matin le 24 février 2022, les formations armées de la Fédération de Russie, avec la complicité de la République de Biélorussie, ont infligé des attaques massives de missiles et de bombes sur les villes d'Ukraine, détruisant des bâtiments résidentiels et des infrastructures essentielles. En raison des routes et des ponts détruits, il est impossible de livrer nourriture ou médicaments aux nombreuses communes. En raison des lignes électriques cassées, les gens sont privés d'eau, le chauffage ne fonctionne pas. Les bases de produits pétroliers ont été détruites, de sorte que les services techniques – service du gaz, approvisionnement en eau, réseaux électriques – ne sont pas en mesure d'effectuer les travaux de réparation, et que les personnes n'ont pas la possibilité de s'évacuer.
L'Ukraine n'a pas donné la moindre raison pour une telle agression. De plus, il n'y a pas le moindre signe que les attaques de la Russie soient sélectives. Au contraire, le transport civil, les centres-villes historiques, les hôpitaux et les maternités sont bombardés. Tout le territoire de l'Ukraine souffre des frappes aériennes.
Le 24 février 2022, l'attaché de presse du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, a déclaré la nécessité de “nettoyer” l'Ukraine des personnes "à l'esprit pro-nazi". Compte tenu du fait que Vladimir Zelensky, d'origine juive, a été élu président du pays lors d'élections démocratiques libres en 2019, parler de “nazisme” en Ukraine est absurde. Et les déclarations de la Fédération de Russie doivent être considérées uniquement comme une justification par les plus hauts dirigeants de Russie pour leur actes de génocide déjà commis, et planifiés pour l'avenir.
Partager: