Suppression des grandes régions pour revenir à une gestion départementale et de proximité
Initiative citoyenne
Suppression des grandes régions pour revenir à une gestion départementale et de proximité
Les régions étaient déjà trop grandes et les grandes régions nous prouvent maintenant leurs inefficacités et leurs coûts de fonctionnement exorbitants. Le budget de la nouvelle aquitaine est supérieur à la somme des budgets des trois anciennes régions ... on devait faire des économies d'échelle et ça nous coûte plus cher pour moins un résultat moindre.
En situation de crise comme avec le Covid , on voit bien que les actions locales ont été beaucoup plus rapides et efficaces, l'inertie des grandes structures confirme l'éloignement des élus avec la réalité du terrain.
Le mouvement des gilets jaunes à notamment fait remonter la demande en services publics de proximité et d'un centre décisionnaire au plus proche des citoyens.
Profitons de cet échec pour proposer une disparition pure et simple des régions et un fonctionnement départemental sous l'échelon national. La région est une superposition administrative lourde et inutile qui est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre financièrement.
Tout est déjà en place, ce serait juste une simplification administrative et de lourdes économies au moment ou le citoyen le réclame !
Partager: