La fin de la Ve république et la gouvernance du pays par et pour le peuple
Initiative citoyenne
La fin de la Ve république et la gouvernance du pays par et pour le peuple
La Ve république est à bout de souffle depuis des années, mais le COVID19 a été une preuve et marque la fin que la gouvernance du pays ne peut plus être faite par un groupe, qui est élu une fois, tous les 5ans.
Il est aujourd'hui temps que le pays soit gouverné directement par le peuple lui-même. A l’assemblée nationale, au Sénat, toutes les institutions avec des prises de décisions importantes pour le pays, celles-ci doivent être prises non plus par des hommes politiques mais par le peuple directement.
Des Français et des Françaises seront tirés au sort et sur la base du volontariat, afin de représenter l'ensemble du peuple Français pour une durée de 6 mois à 1 an et obtenir un roulement permanent.
Les personnes sélectionnées représenteront 100% des personnes physiques au sein des institutions.
Il n'y aura également plus de président à proprement parler, un porte-parole sera élu, pour une durée déterminée, afin de représenter la parole des institutions au peuple Français et de représenter la France à l'étranger mais il n'aura aucune prise de décision seul (voir paragraphe précédent).
Ainsi par ce biais, toutes les prises de décisions, les lois, seront prises en valeur direct avec les pensées du peuple.
Partager: