Lutte contre la surcharge des véhicules et remorques
Initiative citoyenne
Lutte contre la surcharge des véhicules et remorques
Obligation pour les entreprises de bois et matériaux de noter le POIDS des marchandises vendues que ce soit au professionnel tant au client sur les factures et donc obligation de système de pesé, (balance, logiciel qui calculera,.... ).
Le client doit se renseigner mais si rien n'est pesé comment faire: venir avec sa propre balance, acheter une remorque qui pèse.
Mon concubin et père de notre fils qui avait un mois le jour de l'accident à été victime d'une surcharge 3 fois de trop et pas de poids donné car même l'employé a aidé à charger et ne pensait pas qu'il y avait surcharge. Son véhicule s'est déporté sur la voie de gauche et un choc frontal avec la voiture d'elodie décédée également et maman d'une petite de 2 ans et demi. 😔
Je tiens à rajouter que la FNBM milite déjà sur ce problème de surcharge et de responsabilité que les négociant ont, depuis 2013 déjà sensibilisés .
Aussi je précise que le tribunal de grande instance de Rennes et puis la cour d'appel ont condamné l'entreprise responsable de l'accident à cause de la surcharge.... 😔
Je souhaite que cela se reproduise pas et surtout que l'entreprise n'a jamais voulu faire qqch dans ce sens car il n'était pas obligé. J'ai commencé mon combat de là, avec la famille et les amis et notre fils de un mois à l'époque à 7 ans maintenant.
Svp il faut faire qqch. De plus l'entreprise nous mène en cassation ! J'aimerais que cela se termine mais je peux pas lâcher ce combat. C'est un combat d'amour que je tiens à honorer jusqu'au bout.
Je vous remercie de m'avoir lu et pour votre soutien j'espère
Je ne suis pas du tout en colère et croyez-moi j'aimerais ne pas faire tout cela et vivre avec Hermann 7 ans en arrière alors.
Namasté
Partager: