Jamais sans mon fils !
Initiative citoyenne
Jamais sans mon fils !
C’est l’histoire de deux femmes qui se connaissent depuis 16 ans. Elles se sont fiancées le 18 février 2008, puis séparées. Elles se sont retrouvées et se sont mariées le 30 août 2019. De leur union est né Mewenn, en août 2019.
L’une de ces deux femmes, c’est moi, Linda.
Ayant inséminé sa maman biologique (mettre la petite graine), si j'étais un homme notre fils serait mon fils, légalement. J’ai été présente pour toutes les échographies, pour tous les moments de la grossesse, j’ai coupé le cordon ombilical, lui ai donné son premier bain, me suis levée pour les biberons nocturnes… Et NON ! Je ne suis personne dans la vie de Mewenn, aux yeux de la loi française. Alors qu’il porte en deuxième et troisième prénoms, ceux de mon frère ainé Jérôme, et de mon grand-père paternel, Chériff.
Début 2020, nous avons décidé de divorcer. Depuis ce jour, le 02 février 2020, je ne vois plus mon fils !
Pour vous « parents », je vous laisse imaginer mon ressenti actuel. Le gros problème est que, je suis une femme et non un homme, et donc sans l’accord de mon ex-femme, je n’ai pas de droit concernant notre fils. Et, je n’ai donc pas eu l’opportunité de le reconnaitre en Mairie. Je ne suis malheureusement pas seule dans ce cas-là ! Si les lois ne protègent ni nos enfants, ni nous-mêmes, alors qui ?
Nous sommes des parents à part entière. Je n’ai rien fait de moins qu’un homme (au contraire).
Si vous aussi pensez qu’il est urgent que les familles homoparentales aient les mêmes droits que toutes les familles dites « normales ». Mille mercis pour Mewenn, mes proches et moi…
La société doit accueillir tous ses enfants à égalité.
Mewenn et Linda
Partager: