Accueillir l'Irlande dans l'espace Shengen
Initiative citoyenne
Accueillir l'Irlande dans l'espace Shengen
Savez vous que l’Irlande, membre de l'Union Européenne (UE), ne fait pas partie de l'espace Shengen ?
Rétablissons la libre circulation des personnes de l’UE vers l’Irlande qui fait partie de l’UE. Les migrants n’auront qu’à prendre le Ferry pour rentrer en Irlande sans contrôle et se rendre ensuite sans contrôle en Irlande du Nord pour rentrer dans le Royaume Uni.
En effet, l’Irlande du Nord qui fait partie du Royaume Uni ne veut pas de frontière avec l’Irlande qui fait partie de l’Union Européenne.
Laissons les Anglais gérer l’afflux des migrants qui veulent absolument se rendre au Royaume Uni. Les camps d’accueil de réfugiés de Calais se déplaceront naturellement vers leur territoire.
Mettons fin ainsi aux drames des bateaux sur la Manche, au traffic maffieux des passeurs et à la mobilisation de centaines de fonctionnaires français.
Dans tous les pays du monde, le contrôle de l’immigration se fait à l’entrée du territoire, jamais à la sortie.
Les accords du Brexit auraient dû supprimer ce genre de dérogations qui n’ont plus de raison d’exister après le départ des Britanniques.
Il faudra bien entendu maintenir un contrôle de la circulation des personnes étrangères à l'UE qui voudront entrer dans l’Union Européenne par l’Irlande, tant qu’une gestion de la frontière UK / UE n’est pas effective.
Partager: