Commission d’agrément des écoles d’ostéopathie
Initiative citoyenne
Commission d’agrément des écoles d’ostéopathie
Mesdames, Messieurs,
Nous remercions le ministère de la santé et des solidarités d’avoir suspendu ses décisions de non agrément des écoles d’ostéopathie, prises durant l’été 2021, sur les avis de la commission consultative nationale d'agrément des établissements de formation en ostéopathie.
Cette injustice qui a frappé durement nos écoles, a également plongé dans le désarroi le plus total et l’expectative 2300 étudiants pour lesquels peu ou pas de solutions n’avaient été proposées.
C’est pourquoi aujourd’hui nous nous élevons contre cette commission d’agrément dispensant ses avis de façon unilatérale et souvent peu objectifs. Nous considérons cette commission comme non représentative de nos écoles et nous voulons que tous les organismes enseignant l’ostéopathie soient traités sur le même pied d’égalité en toute probité et dans l’impartialité la plus totale.
C’est pourquoi nous demandons avec insistance:
Dans un premier temps, la dissolution de la commission consultative nationale d'agrément des établissements de formation en ostéopathie actuelle.
Dans un deuxième temps, la nomination d’une nouvelle commission dont les membres seront indépendants et n’auront aucun lien direct ou indirect avec les écoles d’ostéopathie et la DGOS.
Dans un troisième temps, la vérification in situ des conditions d’accueil et du nombre d’heures effectuées par les élèves de TOUS les établissements agréés.
Aidez-nous à faire entendre notre voix, nous avons le droit de nous exprimer, faisons-le aujourd’hui en signant cette pétition comme nous le ferons demain pour réclamer justice, pour que notre liberté soit assurée et parce que nous croyons tous à l’égalité des chances.
Partager: