Soutien indéfectible à une authentique démocratie en Iran
Initiative citoyenne
Soutien indéfectible à une authentique démocratie en Iran
Compte tenu de l'histoire humaniste et légaliste de la France, compte tenu de nos relations avec les autorités iraniennes actuelles, compte tenu d'une situation antidémocratique dès l'instauration d'une théocratie (sans séparation des pouvoirs réelles) en 1979 nous exigeons que :
- aussi longtemps que les Gardiens de la Révolution codirigent l'Iran, milice reconnue comme organisation terroriste par l'Union européenne dont la France est adhérente, l'Etat français n'aura aucun lien commercial avec le pays.
- le Quai d'Orsay devra convoquer tous les matins, l'ambassadeur iranien en poste en France pour faire le point sur la situation des Droits Humains en Iran
- La présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères et toute institution concernée directement par des liens passés, actuels avec l'Iran doivent, régulièrement, exiger des autorités iraniennes un état des lieux fiables.
- A chaque sommet international, dans le cadre de l'Onu et dans bien d'autrers instances (par exempel "Choose France"", les autorités françaises rappelleront la sinistre situation concernant les opposants politiques au régime des Ayatollah.
- Devra envisager d'autres moyens coercitifs que la seule suspension de commerce, afin d'aider les populations civiles à s'exprimer librement, sans crainte de répression.
- Participera pleinement en envoyant des observateurs aux prochains scrutins en Iran, afin d'exercer le contrôle d'une élection transparente et véritablement démocratique.
- Les services publics de radio et de télévision française, devront chaque semaine faire la situation de ce qui se passe en Iran ou autour de l'Iran, afin de pallier les biais idéologiques concernant l'absence de couverture régulière au profit d'autres conflits.
Partager: