Le pouvoir corrompt - limitation de la représentation des élus
Initiative citoyenne
Le pouvoir corrompt - limitation de la représentation des élus
Le pouvoir corrompt.
Lors de chaque élection, l'élu actuel consacre une partie de son mandat de représentation à préparer la prochaine élection. Son action politique est écourtée d'autant.
Je pense que la représentation politique n'a pas besoin de dinosaures qui passent leur vie à rechercher leur existence électorale plutôt que de se dédier au mandat qui leur a été confié.
Pour cela, je propose une limitation du nombre de mandat national (oui je parle bien des députés et sénateurs), dans un premier temps consécutif, à un nombre de 3, sans, bien sûr, cumul des mandats.
Partager: