Pour un plan national de Prévention : Self-Défense, Justice et Éducation
Initiative citoyenne
Pour un plan national de Prévention : Self-Défense, Justice et Éducation
En tant que Monitrice Éducatrice Diplômée d'État, je constate chaque jour que la justice arrive souvent trop tard. Nous ne voulons plus seulement des commissions d'enquête sur les drames passés, nous voulons des outils pour l'avenir.
Cette pétition demande :
1. L'inscription du self-défense dans le parcours scolaire : dès le plus jeune âge, pour apprendre le respect de soi et de l'autre.
2. La reconnaissance juridique d'une "Attestation de Formation" : pour que la justice protège mieux celles et ceux qui exercent leur droit à la légitime défense avec maîtrise.
3. L'accessibilité sociale : des tarifs préférentiels lors des moments clés de la vie pour que la sécurité ne soit plus une question d'argent.
Arrêtons d'attendre le drame pour agir. Éduquons, formons, protégeons.
Partager: