Le gouvernement distribue des milliards à l'étranger, opposons nous à cette politique
Initiative citoyenne
Le gouvernement distribue des milliards à l'étranger, opposons nous à cette politique
Emmanuel Macron vient d'annoncer 14 milliards d'euros d'investissements en Afrique, des milliers d'emplois à la clé. La France investie 14 milliards d'euros en Afrique dans le cadre d'un plan global de 23 milliards d'euros annoncé lors du sommet « Africa Forward » en mai 2026.
C'est donc à cela qu'il sert le Président de la France, créer de la richesse des emplois à l'étranger, distribuer nos impôts aux étrangers, faire des cadeaux de fin de règne alors que chaque année, ce sont environ 7 milliards d'euros qui sont absorbés par les intérêts de la dette, la même accentuée en 10 ans par ce gouvernement à hauteur de 3500 milliards d'euros, soit environ 120 % du PIB.
La communication de ce gouvernement et d'Emmanuel Macron est la même devant tous les médias : ''nous n'avons plus d'argent dans les caisses, tous les français doivent comprendre'' ... que nous ne pouvons plus rien faire pour atténuer les taxes sur les carburants durant le conflit en Iran, nous ne pouvons plus prendre en charge le remboursement à 100% de ces médicaments, etc ...
Pendant ce temps Emmanuel Macron, distribue des milliards pour l'Ukraine sans aucune retenue, il vient de promettre 14 milliards à Nairobi pour l'Afrique !
Signer cette pétition, c'est faire réagir les élus de la République, les français sur ce scandale qui n'engage que ce gouvernement. Non, le peuple français refuse que l'on aide ces pays alors que nous avons une dette abyssale, que l'on nous ment sur l'état des finances de l'état, que l'on nous impose une restriction dans les projets et les ambitions françaises alors que dans un même temps E. Macron donne l'argent de nos impôts pour financer des réalisations à l'étranger.
Les aides au développement représentent chaque année environ 15 milliards. La France aide la Chine, aide l'Algérie qui emprisonne nos ressortissants ! Ce gouvernement manque de discernement...
En votant pour cette pétition : Opposons nous à ces milliards distribués avec l'argent de nos impôts généreusement sans contre partie, alors que dans le même temps ce gouvernement refuse d'aider les français qui souffrent du poids des augmentations de prix (alimentation, énergies, carburants, devis travaux, mutuelles, assurances, ...) par la baisse de la TVA sur les produits de 1er nécessités, TICP, etc ... De l'argent l'état, ce gouvernement en possède sinon il ne le donnerait pas aux étrangers.
Partager: