6ème république, construire notre propre politique
Initiative citoyenne
6ème république, construire notre propre politique
Construire une 6ème république, permettant de créer une démocratie réelle. Le peuple sera décisionnaire et commanditaires. Les politiques n'auront qu'en charge de la présentation d'un plan d'action précis indiquant les quand, qui, comment. Le suivi de la mise en place des actions. L'élection présidentielle ne se fera pas sur une liste de nom, mais sur des sujets et objectifs précis, étaillés avec un plan d'action globale. Le candidat qui aura obtenue le plus de vote sur chaque objectifs et sujets devra mettre en place les objectifs et sujets qui auront eu le plus de vote même si ceux ci ne sont pas sur la poste du candidat.
Les objectifs de cette demande :
- réduire le temps de palabre à l'assemblee
- augmenter le temps de vérification de mise en place des projets
- diminuer les subventions données aux parties politique
- enlever la charge budgétaire lourde des senateurs
- augmenter la satisfaction de la population
- réduire le train de l'état
- concentrer les efforts de chacun au bien commun.
- éviter la montée en puissance des loobing et malversations.
- Créer un vrai esprit d'équipe tourné la France manquant en ce moment
- créér une émulation populaire.
Mettre en place un grenelle composé d'historien, de législateur, de personnes du peuples ( différents corps de métiers en équilibre homme femme et iel) et aucun homme politique pour une raison d'équité.
Il me semble essentiel que les commissions en charge de cette jolie application prennent en compte les demandes du peuple qui sont pour certaines voir la plus part pleines de bon sens. Essayons pour une fois de voir plus loin que nos propres idées, que notre propre ègo, et engageons nous vers un avenir libre et démocratique.
Partager: