Un logement décent et sans condition pour la totalité des sans-abris en France !
Initiative citoyenne
Un logement décent et sans condition pour la totalité des sans-abris en France !
Dans un pays comme la France, il ne peut être conservable de constater que plus de 250 000 êtres humains, bébés, enfants, femme, homme et personnes âgées se trouvent sans logement, dans la rue, alors que l’hiver est à nos portes !
100 milliards d’euros viennent d’être débloqués pour soutenir l’économie et le marché français, très bien, mais en parallèle, de suite, maintenant, il faut penser à celles et ceux qui sont les plus fragiles, les plus faibles et les plus démunis d’entre-nous, et en premier, la totalité des sans-abris !
Une loi doit être adopté le plus rapidement possible à l’Assemblée nationale afin qu’il soit attribué en toute urgence un minimum de 250 000 logements à l’ensemble des sans-abris, des sans domicile fixe, et ce, sans condition de loyer ou de toutes autres charges dans un premier temps.
Les logements existent sur l’ensemble du territoire ! Nous pouvons par une loi simple, humaine et empathique les débloquer ces êtres humains qui souffrent chaque seconde dans la rue !
Pourquoi un logement sans condition ?
Afin que ces personnes, ces êtres-humains, puissent se reconstruire progressivement sans pression ni contrainte. Une fois que cette reconstruction sera effective, ils pourront à nouveau se réinsérer dans la société et là, payer le loyer de ce logement.
Prendre une telle décision pour les plus fragiles, les plus faibles et les plus démunis d’entre nous serait, pour la France et le peuple de France, donner une image des plus positives et d’espoir à l’ensemble du monde entier !
Merci à toutes et tous pour la signature de cette pétition afin que ce projet de loi devienne le plus vite possible une réalité pour venir combattre cette pauvreté indicible sur notre territoire de France !
Serge Tinland
Citoyen de France et du Monde
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires économiques lors de sa réunion du 4 mai 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.