Conserver la gratuité du test antigénique
Initiative citoyenne
Conserver la gratuité du test antigénique
Lors de l'allocution du président de la République du 12 juillet 2021, a été annoncé la fin de la gratuité des tests.
Dans la lutte contre la COVID19, il me semble important de pouvoir garder au moins la gratuité du test antigénique sans prescription médicale pour les français résidants sur le territoire national.
Rendre payant le test antigénique, c'est laisser la possibilité au virus de poursuivre son évolution. Mais surtout, supprime la possibilité de se faire tester par principe de précaution, sans nécessairement avoir un rendez-vous médical. Le risque? Ne plus se faire tester.
Même une personne qui est complètement vaccinée peut continuer à avoir et transmettre la maladie. Ceci va contre le principe du "Tester, alerter, protéger" des derniers mois.
Il faut conserver la gratuité du test antigénique dans le cadre de la lutte contre la COVID19, en parallèle de la vaccination comme c'est le cas depuis plusieurs mois . Mais aussi prévenir, comme d'éventuels autres variants futurs.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.