Pour une adoption du protocole de lutte contre la DNC proposé par les syndicats agricoles et arrêt du protocole gouvernemental actuel
Initiative citoyenne
Pour une adoption du protocole de lutte contre la DNC proposé par les syndicats agricoles et arrêt du protocole gouvernemental actuel
Les éleveurs bovins français sont victimes du protocole gouvernemental d'abattage massif des troupeaux entiers par prévention contre la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC).
Le constat est fait aujourd'hui que ce protocole ne fonctionne pas, des foyers de maladie apparaissent en régions éloignées l'une de l'autre dans l'hexagone, sans pour autant que ce protocole évolue en fonction de la réalité du terrain. Sur le terrain le protocole est appliqué à coup de matraques, gaz lacrymogènes et autres forces d'imposition de ces tueries.
Derrière ses abattages se jouent notamment des vies animales, humaines, économiques, sociales, culturelles. Les animaux, les humains et terroirs se meurent avec ce protocole. Certains agriculteurs victimes s ôtent la vie!
Tous les syndicats agricoles sont unis et proposent ensemble un protocole adapté au terrain, avec un abattage sélectif et un suivi sanitaire strict des exploitations touchées, plutôt qu'un abattage total.
Par la signature de cette présente pétition, je souhaite faire porter le débat sur ces pratiques délétères et promouvoir l'adoption du protocole apporté par les syndicats agricoles.
Partager: