Marre des bouchons : ajoutons le principe de la tirette au code de la Route
Initiative citoyenne
Marre des bouchons : ajoutons le principe de la tirette au code de la Route
Nos voisins l'ont bien compris (oui, même les Belges dont on se moque cordialement !) : se rabattre trop tôt lorsqu'une route se rétrécit d'une voie peut créer des kilomètres de bouchons inutiles.
Pourquoi n'avons-nous pas, comme eux, adopté le principe de la tirette ?
Comme pour votre veste qui a une fermeture à glissière, vous avancez jusqu'à la butée, puis les petits bouts s'imbriquent chacun à leur tour, sans animosité sur la même voie.
Actuellement, une personne qui fait ça se fait insulter alors que c'est le plus pertinent !
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 20 juillet 2024, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.