Demande d'égalité pour les demandeurs d'emploi ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
Initiative citoyenne
Demande d'égalité pour les demandeurs d'emploi ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
Bonjour, je m’appelle Claudine.
Je demande à ce qu'une indemnisation soit attribuée pour les demandeurs d'emploi ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé afin qu’ils ne restent pas sans argent.
Je constate que depuis plus d’un an, il y a des différences entre les demandeurs d’emploi dans cette crise sanitaire.
Il y a eu les demandeurs d’emploi qui ont eu leur droits prolongés lors du premier confinement.
Puis il y a eu les demandeurs d’emploi qui ont leur droits automatiquement prolongés depuis le deuxième confinement.
Par contre entre les deux confinement, il y a les demandeurs d’emploi qui comme moi n’ont pas eu leur droits prolongés, alors que la crise sanitaire a été...était...et est bien toujours là.
Puis dernièrement, Madame la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth BORNE a fait modifier un décret pour que certaines personnes notamment les femmes enceintes, les personnes en arrêt maladie, ou qui ont de l’activité partielle puissent bénéficier de l’aide exceptionnelle de 900 euros afin ne pas les pénaliser.
Pourquoi les personnes ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé n’ont pas été également ajoutées ? Nous non plus, nous n’avons pas pu recharger notre droit à l’allocation-chômage à cause de la crise sanitaire de la COVID-19, de la difficulté évidente pour une personne ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé de trouver un emploi, et également des difficultés accentuées par les restrictions de déplacements imposées par le gouvernement.
Je vous remercie par avance pour votre soutien.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.