castration chimique pour les récidivistes condamnés pour viol
Initiative citoyenne
castration chimique pour les récidivistes condamnés pour viol
Pour l’instauration d’une mesure judiciaire irréversible de castration chimique pour les récidivistes condamnés pour viol
Résumé :
Pour protéger les victimes et prévenir les récidives, nous demandons au Parlement d’autoriser, dans des cas strictement encadrés (condamnation définitive pour viol aggravé et risque de récidive élevé), la possibilité pour le juge d’ordonner une mesure médicale irréversible de neutralisation hormonale sous contrôle médical préalable.
Texte complet :
En France, les victimes d’agressions sexuelles méritent une protection réelle et des réponses pénales efficaces. Les récidives de viol laissent des séquelles profondes et durables. Afin de prévenir la récidive et protéger la société, nous demandons l’instauration, par la loi, d’une mesure médicale irréversible de neutralisation hormonale à titre exceptionnel pour les auteurs condamnés définitivement pour viols aggravés et présentant un risque de récidive élevé, sous conditions strictes de contrôle médical avant application.
Le législateur est sollicité pour introduire un article au Code pénal et au Code de procédure pénale permettant, pour les personnes condamnées définitivement pour viol aggravé ou récidive caractérisée, la possibilité pour le juge de prononcer, à titre exceptionnel et après expertise psychiatrique et avis médical spécialisé, une mesure médicale irréversible de neutralisation hormonale, dans les conditions suivantes :
1. La mesure ne peut être ordonnée qu’après condamnation définitive pour viol ou tentative de viol et sur demande motivée du Parquet ou de la partie civile.
2. Une évaluation médicale et psychiatrique préalable est obligatoire pour confirmer l’aptitude du condamné à subir ce traitement irréversible.
3. La mesure est irréversible : une fois administrée, elle entraîne une neutralisation permanente de la libido.
4. Seules les personnes présentant un risque de récidive élevé et ayant été condamnées pour viol aggravé peuvent être concernées.
5. Les droits de recours sont limités au strict nécessaire pour garantir que la mesure ne soit appliquée qu’aux personnes répondant aux conditions définies.
6. La mesure doit respecter les engagements internationaux de la France en matière de dignité humaine et de droit pénal, tout en garantissant la protection maximale des victimes.
Signataires : Burgun Mike
Réseau social : TikTok @Ligne_Droite_Actu
Partager: