Suppression de la 2 G et ou 3 G = NON
Initiative citoyenne
Suppression de la 2 G et ou 3 G = NON
Egalité des citoyens en matière d'échange et de moyens.
Liberté de choix, pour un service public adapté à tous et à chacun en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Partant du principe qui peut le plus peut le moins, la vie de la 2 G et ou de la 3 G n'est pas incompatible avec d'autres technologies.
Cette suppression, voulue par les industriels, ressemble, très fortement, à une obsolescence programmée de nombreux appareils qui sont et restent utiles à nos concitoyens. Cette suppression impactera tous les secteurs économiques et mettra en difficultés bon nombre de nos concitoyens qui, n'ayant pas les moyens financiers devront se résoudre à ne plus pouvoir communiquer. 3 millions de chômeurs autant de précaires seront de fait exclus . Le coût exorbitant des téléphones nouvelle génération; environ de 350 à 450 euros en moyenne selon les sources, auquel il faut ajouter le prix des abonnements augmentera l'impact sur les ménages.
Tous les secteurs seront concernés
La santé (appareils d'assistance et de téléassistance, ascenseur, téléphonie...).
L'agriculture (appareils de surveillance des personnes des animaux et des biens...°
La pêche, les PME et PMI.
L'éducation Nationale.
Il appartient aux industriels d'assumer totalement leurs choix en finançant la totalité des coûts. La manne financière qui devrait en découler est énorme et, il n'appartient pas ni au contribuable ni aux usgers de payer la facture.
L'état au travers de ses services ( Administration, ARCEP...) doit peser de tout son poids pour éviter cette suppression inopportune injuste et coûteuse.
Partager: