STOP AUX FERMETURES DE SERVICES PUBLICS !
Initiative citoyenne
STOP AUX FERMETURES DE SERVICES PUBLICS !
Nous, citoyennes et citoyens de France, affirmons notre attachement aux services publics, piliers de notre modèle social, garants de l’égalité, de la cohésion territoriale et de l’accès aux droits pour toutes et tous.
Face aux coupes budgétaires, aux projets de loi qui menacent l’autonomie des collectivités et la pérennité des services publics (écoles, crèches, hôpitaux, gares, bureaux de poste, culture…), nous refusons ce recul de l’État et de la solidarité nationale, qui frappe particulièrement les territoires ruraux, les quartiers populaires, les personnes fragilisées.
Nous demandons :
Un moratoire immédiat sur toutes les fermetures de services publics et postes dans le secteur public.
Le maintien et le renforcement des moyens humains et financiers pour l’ensemble des services publics : santé, éducation, culture, justice, transports, emploi, environnement, solidarité…
L’abandon des mesures de privatisation et de dégradation des conditions de travail des agents publics.
L’ouverture d’une concertation nationale véritable avec les collectivités territoriales, les syndicats, les associations et la société civile.
La construction d’un plan ambitieux pour l’avenir du service public, garant d’une transition solidaire et écologique.
Nous appelons le Gouvernement et l’Assemblée nationale à agir sans délai pour protéger et développer nos services publics, au nom de l’intérêt général et de la démocratie.
Partager: