Pas en nos noms : Agissons pour la Palestine
Initiative citoyenne
Pas en nos noms : Agissons pour la Palestine
Des civils palestiniens meurent chaque jour. L’ONU parle de génocide et d’apartheid. La France reste silencieuse. Nous refusons que ces crimes se fassent en notre nom et demandons des actions immédiates pour protéger les populations civiles.
Nous, citoyens français et résidents en France, refusons que les atrocités commises contre le peuple palestinien se fassent en notre nom.
Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes meurent, affamés, bombardés, privés de refuge et de toute protection. La communauté internationale parle de génocide et d’apartheid. Et pourtant, nos dirigeants restent silencieux. Ce silence nous révolte, nous donne la nausée et nous remplit de honte et de culpabilité.
Nous demandons au gouvernement français :
De condamner publiquement les violences contre les civils palestiniens et de reconnaître les violations du droit international.
De suspendre immédiatement toute vente d’armes ou tout commerce contribuant directement à ces violences.
De prendre des mesures diplomatiques et politiques concrètes pour protéger les populations civiles et faire respecter les droits humains.
Nous, citoyens conscients et solidaires, refusons que ces crimes soient commis « en notre nom ». Nous exigeons des actes immédiats, concrets et courageux.
Cette pétition démarre par ce petit post et commentaire que j'avais fait sur plusieurs sites. Alors en recherchant comment montrer mon soutien un samedi sans manifestation en Ile de France pour le peuple Palestinien je me suis dit pourquoi pas ? pourquoi pas une pétition ? pour essayer de faire entendre nos voix, nos refus à l'innommable.
Pas en nos noms
Ce sentiment d'impuissance est horrible, mes larmes coulent à chaque lecture, et elles sont nombreuses sur l'horreur quo se déroule contre le peuple Palestinien.
La position de la France où je vis me donne la nausée.
Je n'ai pas de mot plus de mot pour exprimer ce que je ressens, ce qui me réveille , je lis beaucoup pour essayer de comprendre comment il est possible d'en arriver là.
Mais je ne comprends pas.
Génocide, Apartheid, invisibilisation de l'humanité d'un peuple à qui la terre n'appartient plus, et qui n'a aucun refuge , aucun échappatoire, et nous nous sommes là spectateurs impuissants de l'abomination, car nos gouvernants ne bougent pas, ne parlent pas, n'agissent pas, se taisent, cautionnent, excusent et commercent.
Pour nous peuple de ces pays, c'est la honte, la culpabilité, et l'injustice qui révoltent,
Aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens. Ce que nous sommes tant à ressentir.
Signons pour que la France agisse maintenant.
Partager: