Sortir de l’Europe ou rejoindre le quart monde ?
Initiative citoyenne
Sortir de l’Europe ou rejoindre le quart monde ?
Face à cette Europe, censée nous rendre plus forts, économiquement, militairement face aux Etats-Unis, la Russie, la Chine (…) et qui n’a jamais tenu ses promesses, nous devrions avoir le courage de récupérer notre autonomie, notre qualité de vie et nos valeurs.
Depuis notre entrée dans l’Europe, nous constatons tous que nous n’avons plus cessé de nous appauvrir alors que nous sommes l’un des pays les plus taxés. Année après année, tandis que les politiques et leurs amis engrangent toujours plus de bénéfices et abusent sans vergogne de tous les avantages qu’ils s’arrogent sans vraiment les mériter, et nous ne savons plus comment limiter leur avidité.
Toujours plus en colère, nous regardons la liberté, la sécurité, le confort que nous tenions pour acquis en France parce que nos aïeux nous avaient fait cadeau de la démocratie, se désagréger. Mais peut-on appeler « démocratie » un pays dont les dirigeants vivent dans le luxe alors que la population peine à payer ses factures et même à survivre ?
Depuis l’Europe, l’évolution s’est faite vers le bas et désormais, nous rejoignons les pays les plus pauvres et (ce qui va avec la pauvreté), les plus instables et menaçants alors que notre société était enviée parce qu’ « évoluée ».
Peut-on appeler « pays évolué » un pays incapable de former ses médecins au point de devoir faire venir à grands coups de milliards des médecins de pays étrangers qui parlent parfois très mal le Français (on en connaît tous) et dont les diplômes sont obtenus bien plus facilement qu’en France ? Peut-on appeler « pays évolué » un état qui n’arrive pas à former ses enseignants et à en fournir suffisamment pour un enseignement de qualité dans des bâtiments trop souvent négligés, frôlant parfois le délabrement ?
Peut-on appeler « pays évolué » une nation qui manque de services publics, de médecins, de dentistes, de maternités et bientôt de commerçants qui ne parviennent même plus à payer leurs factures ? Car eux aussi subissent l’électricité et les loyers et tant de choses hors de prix sans raison valable.
Voilà à quoi les Français ont droit depuis « l’Europe », ce miroir aux alouettes, et cela en un temps record ! A peine plus de deux décennies ont suffi à ruiner la France et les Français. Il faut que cela change et la population est la seule qui puisse agir en votant avec détermination et discernement. Ne plus faire d’enfants est une solution pour les protéger mais est-ce la seule ?
Partager: