Renationalisation des Autoroutes Françaises et mise en Place d'une vignette Autoroute payable à l'année
Initiative citoyenne
Renationalisation des Autoroutes Françaises et mise en Place d'une vignette Autoroute payable à l'année
Cela fait trop longtemps que nous cessons de payer des péages de plus en plus cher en France. Hélas sans réel changement positif sur les routes.
Une fois, un trajet Bellegarde Paris a coûté 40 euros pour l'aller alors qu'en Suisse pour ce prix, on peut rouler sur l'autoroute autant que possible à l'année.
D'autre part, les concessions autoroutes ont trop largement rentabilisé les autoroutes cédées par le gouvernement. Il est temps messieurs dames les députés élus de tous bords politiques de vous mettre d'accord pour mettre en place les choses suivantes si cela s'avère possible:
Mettre fin définitivement au contrat avec les concessions privées d'Autoroutes Françaises en renationalisant totalement ce secteur. Puis, la mise en place à l'instar de la Suisse d'une Vignette Autoroute payable à l'année pour un montant accessible à tous (exemple: 100 euros) et avec, pouvoir rouler librement et sans limite pendant un an sur toutes les autoroutes Françaises (y compris celles qui pourraient être payantes avant ou après l'adoption de cette pétition).
Par ailleurs, ceux qui ont souscris un badge autoroutier et qui l'ont utilisé durant l'année de la mise en place de cette vignette se verront remboursés au prorata leurs paiement de l'année, le remboursement total de l'équipement (badge) et des frais annexes (factures papiers si à lieu) depuis l'année d'obtention de l'abonnement.
Enfin, les concession d'autoroutes devront rembourser à l'état et donc les finances publiques les paiements des péages déjà effectués l'année de la mise en place de la vignette avec une astreinte de 3000 euros par jour de retard du remboursement majoré d'un taux d'intérêt de 5 %.
Si vous voulez à l'instar de la Suisse ou d'autres pays la gratuité de l'autoroute moyennant une contribution annuelle, vous avez tout à y gagner, d'un côtés les citoyens peuvent réduire leurs dépenses dans leurs déplacements notamment domicile travail mais également, pour vous les députés et membres du gouvernement, vous récupérez potentiellement de l'argent pour rembourser la dette publique et renflouer les caisses des finances publiques. Si vous voulez que cela change, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Soutenez les citoyens et leurs porte-monnaie, pas les usuriers.
Partager: