L’Europe, un miroir aux alouettes auquel il faut échapper pour survivre
Initiative citoyenne
L’Europe, un miroir aux alouettes auquel il faut échapper pour survivre
N’est-il pas temps de reprendre les rênes et de retrouver un niveau de vie décent et une qualité sociale sans laquelle il n’est plus possible de faire des enfants sans risquer de les voir vivre dans la pauvreté ?Face à cette Europe qui n’a jamais tenu ses promesses, nous devons avoir le courage de récupérer notre autonomie, notre qualité de vie et nos valeurs sociales. Pour cela, il faut voter courageusement pour sortir de l’Europe et ne pas céder aux diverses pressions.
Entrés dans L’Europe de force, après le pire abus de pouvoir de nos politiques, notre population n’a plus cessé de s’appauvrir, année après année tandis que les politiques et leurs amis engrangent toujours plus de bénéfices. Les votes successifs de Français ont mis au pouvoir des politiques dirigeant la France et L’Europe qui abusent sans vergogne de tous les avantages qu’ils s’arrogent sur les taxes et les impôts sans les mériter.
Peut-on appeler « démocratie » un pays dont les dirigeants vivent dans le luxe alors que la population peine à payer ses factures et même à survivre ? Des élus qui engendrent les problèmes méritent-ils un tel train de vie alors qu’ils ont sciemment laissé les entreprises florissantes partir à l’étranger faire plus de bénéfices tandis qu’ils distribuaient des milliards d’euros à des étrangers qui faisaient semblant de reprendre des sociétés en difficulté et qui partaient quelques années après en laissant des milliers de chômeurs.
Peut-on appeler « pays évolué » un pays incapable de former ses médecins au point de devoir faire venir à grands coups de milliards des médecins de pays étrangers qui parlent parfois très mal le Français (on en connaît tous) et dont les diplômes sont obtenus bien plus facilement qu’en France. Peut-on appeler « pays évolué » un état qui n’arrive pas à former ses enseignants et à en fournir suffisamment pour un enseignement de qualité dans des bâtiments trop souvent négligés, frôlant parfois le délabrement ?
Peut-on appeler « pays évolué » une nation qui manque de services publics, de médecins, de dentistes, de maternités et bientôt de commerçants qui ne parviennent même plus à payer leurs factures ? Car eux aussi subissent l’électricité et les loyers et tant de choses hors de prix sans raison valable.
Voilà à quoi les Français ont droit depuis « l’Europe » et cela en un temps record ! Deux décennies ont suffi à ruiner la France et les Français qui ne le supportent plus mais continuent à subir et voter pour les mêmes sous la houlette des « pseudo-journalistes » qui font le jeu des politiques qui leur offriront le meilleur. Il faut que cela change et la population est la seule qui puisse agir, c’est pourquoi nous devons changer la passivité et la lâcheté en courage sinon, comment pourrons-nous justifier la faiblesse d’un peuple qui sait la misère qu’elle offre aux prochaines générations mais qui continue de procréer égoïstement ?
Partager: