Établissement d'une nouvelle Constitution
Initiative citoyenne
Établissement d'une nouvelle Constitution
Nous, Français (étymologie : Hommes libres), par cette présente, nous déclarons Notre Souveraineté (étymologie : Supérieur, Absolu) comme étant Populaire (étymologie : Peuple).
Nous sommes Indivisible. Nous ne formons qu'Un.
Quiconque épris de Liberté (individuelle ET collective) se définit du Peuple.
Ceux qui ne cherchent que la liberté individuelle sont nommés les libertariens. Ils composent les gouvernants. Ils ne cherchent que leur intérêt personnel.
Ceux qui ne cherchent que la liberté collective (politique ; décider ensemble) oublient le droit inaliénable de Conscience.
Allier les deux, c'est être Libertaire (synonyme méconnu : Anarchiste).
Cela est résumé ainsi : L'Ordre sans le Pouvoir. Si ce n'est Celui de cet Ordre.
Le Nouvel Ordre Mondial est synonyme de Liberté, pas d'Asservissement.
Les mots sont Nôtres.
Cette Pétition engage notre nom, notre identité, nos espérances, nos droits, nos devoirs, et notre Fierté d'exister.
Quiconque souhaite un réel changement, devient conscient que dorénavant, le Peuple souhaite écrire sa Constitution ; les Règles qui instituent sa Souveraineté.
Il souhaite Investir son Droit Inaliénable de Liberté.
Par cette Liberté intrinsèque, des assemblées consistantes tirées au sort seront mise en œuvre spontanément, afin d'instituer une Démocratie (étymologie : pouvoir du Peuple).
L'Aristocratie (étymologie : aristos (meilleur) & kratos (gouvernement)) est ainsi désavouée de fait.
Rappelons quelques articles de la Constitution de 1793 - que nous pouvons nous inspirer - au moment où le Peuple a institué sa Souveraineté, et ainsi viré les bourgeois en 1789 ;
« ART. 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
ART. 26. - Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.
ART. 28. - Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
ART. 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Aucune élection anticipée n'est acceptée.
Les affaires courantes continueront d'exister par les Travailleurs, avec les lois en vigueur jusqu'à la date de cette pétition (31 Juillet 2025). Les décideurs politiques seront entendus et jugés par un Tribunal Populaire, composés de citoyens tirés au sort (les jurés).
La Constitution - par et pour le Peuple - manifeste ainsi la forme du système politique que Nous - Hommes libres - auront décidés, grâce aux assemblées constituantes locales puis par référendum national. La Constitution devient ainsi, de fait son élaboration démocratique (une voix, un vote), et sa ratification par référendum, la Loi d'un Peuple Libre.
Aucune Autorité n'est supérieure à Sa Volonté Populaire.
En son Nom.
En notre nom.
La Liberté ainsi retrouvée dans son entièreté, l'Egalité socio-politique devient sacrée, et la Fraternité (Camaraderie) s'exerce en Elle-même.
Partager: