Contre la proposition de loi visant à autoriser les femmes enceintes à utiliser les places handicapées
Initiative citoyenne
Contre la proposition de loi visant à autoriser les femmes enceintes à utiliser les places handicapées
je lance cette pétition afin de demander le retrait de la proposition de loi visant à autoriser les femmes enceintes à bénéficier d'une carte de stationnement pendant leurs trois derniers mois de grossesse afin de pouvoir utiliser les places réservées normalement aux personnes en situation de handicap.
Comprenant tout à fait les difficultés dans lesquelles peuvent se trouver les femmes enceintes en fin de grossesse, pourquoi pas leur attribuer des places à proximité des entrées ? en revanche, les places bleues réservées aux personnes en situation de handicap sont uniquement réservées aux personnes détenteurs d'une carte européenne de stationnement !
À ce titre, seules les personnes détentrices de cette carte attribuée par la maison départementale des personnes handicapées, à la suite d'un long examen du dossier, ont le droit légitime, le besoin, la nécessité de pouvoir utiliser ces places de stationnement.
être enceinte n'est pas un handicap
actuellement, l'attribution d'une carte de stationnement pour une personne en situation de handicap peut prendre un an voire un an et demi, comment justifier alors qu'une femme enceinte pourra obtenir ce même droit en si peu de temps ?
Le nombre de places handicapés en France est très limité, en théorie au moins 2 % des stationnements devraient être accessible, et un décret prévoit une place sur 50 sur le domaine routier… en 2020,753 000 naissances en France, si demain, on attribue une carte à toutes les femmes enceintes, nous n'aurons absolument plus de place pour nous garer, nous personnes en situation de handicaps qui ne pouvons pas faire autrement…
les difficultés que ces femmes rencontrent sont les mêmes qu'une maman avec un enfant en bas âge, qu'une personne de forte corpulence, qu'une personne plâtrée n'importe quelle autre personne qui a du mal à se mouvoir et qui ne bénéficient pas de carte…
enfin, cette proposition de loi provenant de Madame la députée Frédérique Meunier, est née d'une expérience personnelle. " en allant faire les courses avec ma fille, je me suis rendu compte que c'était difficile pour elle de sortir de la voiture… j'ai également constaté que les places handicapés sont souvent libres"
Il est inconcevable pour moi, d'entendre de tels propos... cette proposition de loi est un manque total de respect pour l'ensemble des personnes en situation de handicap pour qui ce stationnement est vital non pas seulement trois mois mais tout au long de leur vie…
je compte donc sur vous pour signer cette pétition afin de faire entendre nos voix
Merci
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.