Taxe sur les campings car
Initiative citoyenne
Taxe sur les campings car
Création d une taxe sur les campings afin de palier au fait que ces véhicules, en plus de poser des problèmes sur les petites routes, polluent les sites par leurs stationnements sur plusieurs jours.
Une taxe annuelle d’environs un millier d’ euros par an par camping car représenterait 1% du prix du véhicule, ce qui serait facilement abordable pour leurs propriétaires, et elle permettrait de briser l injustice qu’ils soient exemptés de taxes de séjours où qu’ils aillent, alors que les communes ont obligation de créer des infrastructures pour eux.
Qu’il s’ agisse d’ aires de stationnement ou d’ aires de vidanges, ces infrastructures onéreuses sont supportées financièrement par les contribuables qui eux, n’ ont pas toujours les moyens de se payer un véhicule de loisir souvent a plus de cent mille euros.
Ces véhicules sont pour la majorité en surcharge, ne sont pas soumis à une visite annuelle pour la pollution alors que les mêmes véhicules classés utilitaires le sont malgré qu’ils fassent moins de kilomètres.
Je conforte cette suggestion par le fait que les touristes en camping car ne font pas vivre les villages qu’ils traversent, étant en totale autonomie sauf pour le remplissage de leurs eaux aux frais des contribuables.
Partager: