Ne pas imposer des règles d'inégalités pour la loi de finance de la sécurité sociale pour les personnes en ALD
Initiative citoyenne
Ne pas imposer des règles d'inégalités pour la loi de finance de la sécurité sociale pour les personnes en ALD
Le gouvernement souhaite alourdir le fait d'être malade en supprimant les ALD pour les personnes n'ayant plus le statut, augmenter la franchise à des médicaments à 100 euros, moins rembourser les actes nécessaires à la vie sociales et de rééducation.
Je suis moi même atteint par trois ALD en invalidité et à 80%, ne pouvant travailler comme une moyenne des personnes en situation de handicap.
Une telle loi est injuste pour toutes les personnes concernées dont je fais partie et est contre la devise de la France d'égalité.
D'autres pistes pourraient être prisent que de toucher aux HANDICAP qui était la grande cause du président MACRON mais comme tout les paroles dites s'étioles avec le temps.
Nous subissons la maladie ce n'est pas un choix mais un fardeau journalier, ne pas confondre gripette et maladie invalidante au long cours jusqu'à la fin de vie de la personne.
Donc j'espère que cette pétition pourra au moins réveiller la conscience de ceux qui sont censés être les représentant de peuple et que cette future loi injuste soit retoqué ou censuré
Merci
Partager: