Pour la suppression de la CSG et des allocations familiales
Initiative citoyenne
Pour la suppression de la CSG et des allocations familiales
Chers citoyens, chers députés,
La crise Covid a mis à mal entre autres, notre économie, nos emplois et nos entreprises.
Les allocations familiales représentent un budget de plus de 50 milliards d'euros par an pour l'état et sont financés en grande partie par des taxes sur les salaires, notamment par la CSG. La suppression de cette aide et surtout des taxes qui y sont associés permettrait un allègement conséquent de la fiscalité sur les salaires et ainsi permettrait de relancer l'emploi et l'investissement en France pour sortir de la crise.
De fait, avec une économie en croissance et moins de chômage il sera possible d'offrir une contre partie productive à ceux qui bénéficiaient des allocations familiales, à savoir un emploi.
Cela doit s'inscrire dans le temps et en parallèle d'autres mesures afin d'être pleinement efficace mais ni l'état ni les entreprises ne peuvent supporter un tel budget suite aux crises économiques mondiales du début du XXIème siècle.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.