Peines contre les délinquants routiers
Initiative citoyenne
Peines contre les délinquants routiers
Je m'appelle Ignace Cardinael , il y a une dizaine d'années mon garçon âgé de 39 ans cycliste a été tué par une jeune dame au volant positive à l'alcool et au cannabis.
Mon fils, père de trois petits enfants âgés de deux quatre et six ans, a été tué. Il a donné son coeur et son foie.
En mémoire de mon garçon, j'interviens au titre de la prévention dans tous les lycées du Nord Pas-de- calais, écoles d'infirmières, colloques , entreprises , dans des conférences d'une heure pour que des drames aussi horribles ne se reproduisent plus. A ce jour j'ai rencontré en 10 ans plus de cinquante mille personnes.
En 2018 j'ai été nommé intervenant départemental sécurité routière par arrêté préfectoral (médaillé de l'Assemblée nationale par ma députée ).
La conductrice a été condamnée à de la prison ferme remplacée par un bracelet électronique. Surtout ne pas confondre justice et vengeance, pas dix ans ni cinq de prison , et en même temps il ne faut pas que ces criminels de la route soient libres le lendemain de leur jugement, même sous bracelet électronique.
A ce titre je demande le rétablissement des peines planchers qui obligent les juges a condamner l'auteur de ces délits gravissimes avec un minimum de six mois derriere les barreaux , afin que nous parents nous n' apercevions pas l'auteur de ce délit sur la voie publique alors que notre enfant est deux mètres sous terre entre quatre planches. C'est insupportable
Partager: