Envoi d'une aide humanitaire à Gaza sans accord préalable de l'état d'Israël
Initiative citoyenne
Envoi d'une aide humanitaire à Gaza sans accord préalable de l'état d'Israël
Je viens de voir la photo d'un jeune Palestinien, Abdul Jawad Al-Ghalban, 14 ans, mort de malnutrition dans le sud de la bande de Gaza (photo AFP, du 22 juillet 2025, publiée par le monde). La vue de cet enfant, mort par la faute d'une famine organisée par un gouvernement démocratiquement élu, m'est devenue insupportable.
La France, l'Europe et le Monde se doivent de réagir.
Pour ce faire, je ne vois qu'une seule solution possible, forcer le blocus d'Israël pour y acheminer l'aide alimentaire par la voie des airs et des mers.
Il est donc temps d'utiliser nos moyens civils et militaires, pour organiser des ponts aériens et maritimes pour venir en aide aux Gazaouis. Berlin à survécu au blocus soviétique pendant un peu moins d'un an en 1948. grâce au pont aérien américain. C'est maintenant à notre génération d'écrire l'histoire pour sauver notre humanité.
Les pays prêts à nous accompagner financièrement et matériellement dans cette entreprise ne manquent pas. C'est donc le moment de forcer la main à Benjamin Netanyahu. C'est le moment pour l'ensemble de la classe politique, du Parlement au Sénat jusqu'au plus haut sommet de l'État de prendre ses responsabilités face à l'horreur de l'innommable.
Thomas Sabourin,
Simple citoyen, sans appartenance politique ou militantisme associatif.
Partager: