La France doit arrêter Israël et défendre Gaza - et l'Humanité - maintenant, quoi qu'il en coûte
Initiative citoyenne
La France doit arrêter Israël et défendre Gaza - et l'Humanité - maintenant, quoi qu'il en coûte
Je suis un être humain. Avec la nationalité française.
J'assiste, comme des millions d'autres personnes, à des crimes contre l'humanité et envers - entre autres - les Palestinien.nes, depuis des décennies et a fortiori depuis octobre 2024. Faxe à cela, je me sens aussi impuissant que révolté, triste, horrifié.
Le génocide à Gaza est un crime contre l'humanité perpétré actuellement par l'État d'Israël, en violation de tous les principes légaux internationaux qui existent et d'une horreur humaine innommable.
Ce crime est soutenu par de nombreux États à travers le monde, par leur soutien direct ou indirecte et/ou par leur inaction relativement aux enjeux.
La France fait partie de ces États. C'est inacceptable d'un point de vue moral autant que légal. D'autant plus alors que notre pays a la capacité, donc possibilité, d'agir rapidement et efficacement pour stopper les crimes d'Israël toujours en cours et grandissant chaque jour en Palestine.
Je demande que la France agisse immédiatement pour :
- permettre à l'aide humanitaire - actuellement bloquée par l'armée israélienne - d'atteindre l'intérieur de la bande de Gaza, massivement et dans les délais les plus courts
- Entraver, limiter, stopper les atrocités et crimes commis actuellement à Gaza par l'armée israélienne et ses soutiens, c'est à dire l'entièreté de leurs actions sur place.
Quoi qu'il en coûte et par tous les moyens à disposition, y compris diplomatiques , financiers et militaires. Au niveau international autant que sur place.
Je demande également que la France prenne ensuite les mesures nécessaires pour réaliser, encourager, contribuer à l'arrêt total des crimes d'Israël, à la sanction de cet État et de ses dirigeants à la hauteur de la gravité de leur responsabilités, la réparation des crimes commis, et à l'établissement des conditions nécessaires à la paix, au respect des droits humains et à l'autodétermination des peuples, en Palestine et dans le monde.
De nombreuses mesures, justifiées et détaillées, ont déjà été demandées par d'aussi nombreuses personnes et organisations, pour servir ces intentions. Ma demande les rejoint, les soutient et les inclut.
Tous les arguments fondés sur les faits ne peuvent que soutenir cette demande, d'un point de vue moral, rationnel autant que légal.
Finalement, c'est la dignité humaine même qui est en jeu. La France peut et doit l'incarner.
Et la défendre proactivement et de toute urgence.
Partager: