Réduisons les salaires des élus pour une gestion financière plus responsable !
Initiative citoyenne
Réduisons les salaires des élus pour une gestion financière plus responsable !
Nous, citoyens soucieux de la gestion responsable des finances publiques, sollicitons la réduction du montant mensuel des allocations allouées aux députés, sénateurs et membres du gouvernement. Nous proposons de diminuer leur allocation de 250 € par mois, afin de contribuer à l’allégement du budget de l’État et de donner l’exemple en matière de sobriété budgétaire.
Cette mesure constituerait une étape concrète vers une gestion plus transparente et responsable des fonds publics, en montrant que nos représentants sont également engagés dans la maîtrise des dépenses publiques.
Nous faisons appel à votre soutien pour cette initiative, en vue de promouvoir une gestion plus équilibrée et responsable de l’argent public.
Estimation de l’économie :
En diminuant l’allocation mensuelle de chaque député, sénateur et ministre de 250 €, et en considérant un total d’environ 900 représentants (députés, sénateurs et ministres), l’économie annuelle serait d’environ 2,7 millions d’euros.
Ce montant représente une contribution significative vers une gestion plus éthique et exemplaire des finances publiques.
Partager: