Divulgation des correspondances des responsables français, avec les autorités Maghrébines, précédents leurs déclarations d’indépendance.
Initiative citoyenne
Divulgation des correspondances des responsables français, avec les autorités Maghrébines, précédents leurs déclarations d’indépendance.
Salutations,
Ces derniers années, il semble être de plus en plus populaire de penser que durant les années 1950s et 1960s certains pactes secrets fûts établis aboutissant aux retraites des forces françaises coloniales des pays du Maghreb.
Ces soit-disants accords auraient pour articles :
- Une taxe coloniale post-independence
- une restriction de la production industrielle des pays anciennement colonisés
- une soumission forcée à l’influence culturelle française
Afin d’établir la vérité historique : une divulgation des correspondances des responsables français avec les autorités officielles et officieuses Maghrébines avant leurs déclarations d’indépendance est nécessaire.
Si de tels pactes fûts effectivement noués, cette pétition inclue également :
- La déclaration des sommes demandées et déjà versées, la forme du prélèvement (si sous forme de richesse) ainsi que l’officialisation de telles rentrées d’argent dans les caisses de l’état français afin de permettre un suivi plus efficace, scrupuleux vis-à-vis du droit moral, et ouvert au public (dans un pays démocratique) du destin des dépenses de ces soit-disant sommes.
- L’étendue pratique et intellectuelle d’une telle restriction sur la production industrielle et sa levée totale de tous les pays anciennement colonisés
- L’officialisation de proclamations d’indépendance générales (et non sectorisées ni restreintes dans l’espace, le temps et la matière) dont les formulations permettent la “Liberté de se délier, se désolidariser, et de divorcer de l’influence de la culture du colon”.
Cordialement.
Partager: