Pour vacciner les étudiants en priorité, avenir de notre pays
Initiative citoyenne
Pour vacciner les étudiants en priorité, avenir de notre pays
Vacciner une mamie de 98 ans qui a bien vécu pour lui conserver quelques mois de plus tandis que des jeunes par millions souffrent de la solitude, se suicident dans leur chambre d'étudiant, abandonnés par les pouvoirs publics, leur université, isolés de leurs amis, sans job pour subvenir à leurs besoins, quelle absurdité !
Oui nous entendons les souffrances des personnes âgées isolées dans leurs Ehpad, mais pour autant l'avenir de notre pays se construit aujourd'hui sur notre jeunesse. Nous devons la soutenir, lui permettre de se former, s'ouvrir au monde et pas seulement à travers l'écran de son PC. Cela fait 1 an bientôt que cette jeunesse est oubliée ou conspuée ( à certains moments, comme responsable de la transmission de la maladie car elle ose organiser des soirées...). 1 an que les cours se font à distance, le bac a été donné, les partiels vaguement contrôlés, nos jeunes sont abandonnés. Dans le cadre de la campagne de vaccination il est prévu que cette jeunesse sera vaccinée en dernier. Nous pensons que c'est un non sens. Les plus vulnérables sont aujourd'hui les étudiants. Soutenez cette pétition et réclamez l'inversion du calendrier de vaccination ! D'abord les jeunes en étude, avenir de notre pays et, après tout le monde, les personnes les plus âgées. Il y aura alors une vraie solidarité entre les générations, logique et efficace.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.