Urgence climatique, les scientifiques ont des solutions, cessez les discours et agissez
Initiative citoyenne
Urgence climatique, les scientifiques ont des solutions, cessez les discours et agissez
L urgence climatique est là .
Des scientifiques proposent des solutions.
Les présidents, les décideurs font des réunions, font des discours .
Les médias ne parlent que du covid.
Les associations de défense de protections du climat se mobilisent, manifestent.
Les émissions de combustibles fossiles provenant de l'activité humaine font grimper la température de la Terre - mais quelque chose d'autre est à l'œuvre. Le réchauffement a déclenché les propres boucles de rétroaction de la nature qui font monter les températures encore plus.
LES FORÊTS
Les forêts du monde sont responsables de l'élimination d'un quart de toutes les émissions de carbone humaines de l'atmosphère et sont essentielles pour refroidir la planète. Mais cette fraction diminue à mesure que les trois principales forêts du monde - tropicales, boréales et tempérées - succombent aux effets des boucles de rétroaction climatique.
LE PERGÉLISOL
Le pergélisol, une étendue glacée de sol gelé couvrant un quart de l'hémisphère nord, est en train de fondre. Ce faisant, les animaux microscopiques se réveillent et se nourrissent du carbone précédemment congelé stocké dans des restes de plantes et d'animaux, libérant des gaz piégeant la chaleur comme sous-produit. Ces gaz réchauffent davantage l'atmosphère, faisant fondre davantage de pergélisol dans une boucle de rétroaction dangereuse.
L ATMOSPHÈRE
Le réchauffement climatique modifie considérablement les conditions météorologiques de la Terre. Une atmosphère plus chaude absorbe plus de vapeur d'eau, qui à son tour emprisonne plus de chaleur et réchauffe davantage la planète dans une boucle de rétroaction accélérée
ALBÉDO
La réflectivité de la neige et de la glace aux pôles, connue sous le nom d'effet albédo, est l'un des mécanismes de refroidissement les plus importants de la Terre. Mais le réchauffement climatique a considérablement réduit cette réflectivité, déclenchant une dangereuse boucle de réchauffement: à mesure que davantage de glace et de neige dans l'Arctique fondent, l'effet d'albédo diminue.
vous pouvez retrouver ces explications avec les vidéos sur le lien suivant https://feedbackloopsclimate.com/albedo/
La question urgente est la suivante: approchons-nous d'un point de non-retour, conduisant à une Terre inhabitable, ou avons-nous la vision et la volonté de les ralentir, de les arrêter et de les inverser?
MESDAMES MESSIEURS LES DIRIGEANTS VOUS AGISSEZ MAINTENANT???
OU VOUS CONDAMNEZ L ESPECE HUMAINE A L EXTINCTION ???
CECI EST LE CRI DE RAGE DE DETRESSE D UN TERRIEN!!!
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire lors de sa réunion du 21 juillet 2021, cette pétition, n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt, a fait l’objet d’un classement d’office.