NON au contrôle technique annuel pour les véhicules de plus de 10 ans !
Initiative citoyenne
NON au contrôle technique annuel pour les véhicules de plus de 10 ans !
NON au contrôle technique annuel pour les véhicules de plus de 10 ans !
Trop, c’est trop ! Après les ZFE qui excluent les Français modestes des centres-villes, après l’augmentation programmée du prix du carburant avec l’ETS 2, voilà qu’un nouveau projet européen menace directement notre liberté de circuler : imposer un contrôle technique tous les ans pour les véhicules de plus de 10 ans.
Aujourd’hui en France, ce contrôle a lieu tous les deux ans. C’est une règle équilibrée, déjà contraignante pour de nombreux ménages. Mais demain, sous l’impulsion de la Commission européenne, avec la complicité silencieuse de notre propre gouvernement, cette fréquence pourrait être doublée, ajoutant une dépense inutile à des millions de Français déjà étranglés par les prix.
Encore une fois, ce sont les mêmes qui paient : les automobilistes du quotidien. Ceux qui n’ont pas d’autre solution pour aller travailler, accompagner leurs enfants ou simplement vivre. Les 40 millions d'automobilistes de notre pays sont les grandes oubliées des politiques européennes, sacrifiés sur l’autel d’une idéologie anti-voiture hors-sol.
NON à cette mesure injuste, punitive et totalement déconnectée de la réalité !
NON à la double peine pour les foyers modestes !
NON à une technocratie qui méprise la France des zones rurales et périurbaines !
Partager: