Fin de l'utilisation des animaux en laboratoire
Initiative citoyenne
La plateforme des pétitions de l'Assemblée nationale permet aux citoyens d'adresser des pétitions à l'Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées.
Chaque pétition est attribuée à l'une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu'elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l'Assemblée nationale pour plus de visibilité.
Après attribution de la pétition à une commission, les députés de la commission désignent un député-rapporteur qui propose ensuite soit d'examiner le texte au cours d'un débat faisant l'objet d'un rapport parlementaire, soit de classer la pétition.
La Conférence des présidents de l'Assemblée nationale peut également décider d'organiser un débat en séance publique sur une pétition ayant recueilli au moins 500 000 signatures, issues d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer.
Fin de l'utilisation des animaux en laboratoire
Chaque année, des millions d'animaux sont capturés, enfermés, soumis à des tests cruels et, souvent, tués dans le cadre de recherches scientifiques. Ces pratiques sont non seulement inhumaines, mais elles ne garantissent pas non plus des résultats fiables ou pertinents pour l'espèce humaine.
Nous exigeons les points suivants :
Interdiction totale des tests sur les animaux dans tous les laboratoires. Ces pratiques cruelles doivent cesser afin de mettre fin à la souffrance injustifiée infligée aux animaux, qui sont sensibles à la douleur, à la peur et au stress, tout comme les êtres humains.
Nous demandons une accélération de la recherche pour développer et mettre en place des méthodes de tests plus humaines, telles que des tests sur des modèles 3D, des simulations informatiques et des recherches in vitro, qui ont prouvé leur efficacité dans de nombreux domaines scientifiques.
Engagement à utiliser des individus pour les recherches. Mettre en place des protocoles de recherche sur des personnes, telles que des délinquants sexuels, des terroristes ou encore des criminels....
Renforcement de la législation en faveur du bien-être animal. Nous appelons les gouvernements à adopter des lois plus strictes concernant l'utilisation des animaux dans les laboratoires et à garantir des sanctions sévères pour les violations des droits des animaux.
Nous demandons à toutes les institutions scientifiques, aux entreprises et aux gouvernements de prendre cette question au sérieux et d’agir immédiatement pour mettre fin à cette pratique cruelle.
En signant cette pétition, nous montrons notre engagement pour un futur sans cruauté envers les animaux.
Partager: