Verrouillage des accès réseaux sociaux aux mineurs et très jeunes enfants.
Initiative citoyenne
Verrouillage des accès réseaux sociaux aux mineurs et très jeunes enfants.
Suite à un reportage (journal TV sur la 2° chaîne, ce jeudi 13 mars 2025: début à 4 min 30 s, et fin à 6 min 40 s) concernant un montage photo à caractère sexuel mis en ligne sur Internet, et incluant l'utilisation de l'Intelligence Artificielle, touchant douze collègiennes à St Hilaire du Harcouet; les parents ont ensuite porté plainte, mais le mal est fait.
Notre jeunesse est en grand danger de mort à cause de ces satanés réseaux, en plus de la drogue, de la délinquance, etc.
Je pense qu'il est primordial d'empêcher les jeunes de s'afficher sur Internet via les réseaux sociaux au moyen de photos ou vidéos.
Il faudrait donc (les "prédateurs sexuels" sont à l'affût de tout ce qui se passe sur le Web) empêcher les adolescents et surtout les très jeunes mineurs de pouvoir se créer un compte sur tous les réseaux sociaux: Facebook, X, et autres, etc.
Pour ce faire: subordonner l'inscription au paiement d'une somme modique, (par exemple 1 €), à l'aide d'une carte de crédit nominative.
Ainsi une gamine de 13 ans ne pourra pas usurper l'identité de sa mère ou de sa grande soeur sans qu'une transaction financière n'apparaisse sur le relevé bancaire et alerte le légitime propriétaire de la carte bancaire.
Quand on sait également que les jeunes (qui adorent s'afficher sur ces réseaux) sont également les premières victimes de meurtres par des prédateurs sexuels, ou de harceleurs qui peuvent les conduire au suicide.
Exemples frappants:
- Suicide d'Evaëlle par pendaison, âgée de 11 ans suite à du harcèlement.
- Lina 15 ans, assassinée et dont le corps a été retrouvé dans la Nièvre plus d'un an après.
- Rose, fillette de 5 ans assassinée à Rambervillers en avril 2023.
- Meurtre de Lola 12 ans, Paris XIX° arrondissement.
Etc.
Ensuite, créer des cours en classe en expliquant les dangers mortels auxquels ils s'exposent en s'affichant ainsi sur Internet.
Verrouiller l'accès des enfants à ces "merveilleux réseaux sociaux" ne résoudra évidement pas tous les problèmes, mais peut déjà entraîner une importante baisse de cette forme de criminalité.
Partager: