Permis de conduire vélo
Initiative citoyenne
Permis de conduire vélo
De plus en plus de jeunes ne passent pas le permis de conduire. Il y a évidemment le manque de moyen financier mais aussi la sensibilité aux enjeux environnementaux qui les poussent à délaisser les véhicules motorisés au profit d'autres moyens de transport dont le vélo.
La conséquence est que de plus en plus d'adultes n'ont jamais eu de formations aussi rigoureuse qu'elle ne le serait pour les autres usagers de la route.
En effet, l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière peut-être obtenu avec un taux d'erreur de 50% là où le passage du code de la route exige un taux d'erreur inférieur à 13%.
De plus en plus de gens se plaignent de l'attitude de certains cyclistes ainsi que de l’extrême tolérance dont font preuve les autorités publique envers ceux-ci au détriment des autres usagers qui s'avère être aussi bien des automobilistes, des cyclistes et des piétons.
Certaines personnes percevront une telle mesure comme une entrave au développement des vélos mais cela devrait au contraire le favoriser en améliorer la cohabitation entre les différents usager de la route.
Partager: