Problème de réseau pour téléphone mobile des frontaliers et règle européenne
Initiative citoyenne
Problème de réseau pour téléphone mobile des frontaliers et règle européenne
Le problème est simple, nous sommes juste à la frontière France/Belgique, malheureusement avec le réseau SFR les capter relève du miracle.
Puisque malheureusement le téléphone de france télécom va être définitivement supprimé, nous avons pris une ligne pour une personne âgée vivant seule en cas de secours et donc sait juste envoyer des sms et rien d'autre.
Le souci étant qu'elle est vraiment à la limite de la frontière et qu'on ne capte tout simplement que rarissimement SFR, je sais qu'une pizzeria à le même souci qu'elle (lui est chez Orange, et d'après lui, les habitants ont fait une pétition contre une antenne relais et ont gagné).
Il y a une règle européenne pour nous soutirer encore une fois plus d'argent, et qui dit en résumé que l'on doit payer parce que trop souvent à l'étranger !!
Seulement, le téléphone est en France, qu'on capte le réseau Proximus (belge) qui doit avoir un signal bien plus fort (SFR aurait même dit que le téléphone capté une antenne à 200 km belge !! et on nous a aussi dit qu'il y avait une antenne en panne de SFR ?). Même en pleine nuit on reçoit des messages (alors qu'on dort) Bienvenue en Belgique (nous aussi nous avons ce souci mais moins que le numéro en question). Pourtant on est chez nous entrain de dormir.
SFR au téléphone (rien d'écrit) dit qu'il n'y aura pas de supplément à payer en ayant connaissance du problème, mais voilà qu'au final on reçoit quand même un sms disant qu'à partir de maintenant il faudra payer !!
Alors qu'il n'y aucune utilisation hors de France !!
Le pire c'est que ça parle de sms mais aussi d'appels, alors que les appels qu'elle ne fait pas puisqu'elle ne sait pas le faire, sont des appels reçus d'harcèlement de marketing (et elle ne décroche pas) alors que le numéro en question n'a été donné par obligation qu'à 2 organismes qui ont certainement revendu les données.
Il y a donc un souci pour les frontaliers qui doivent être nombreux à avoir ce souci, et j'estime que c'est juste du vol de faire facturer parce que ça estime qu'on est à l'étranger alors que c'est faux.
Si on bloque le téléphone manuellement à SFR et bien on peut dire au revoir au téléphone puisque le réseau n'est pas capté.
Il y a peut-être aussi un souci d'histoire de 3G/5G, je vois bien que depuis quelques temps notre wifi est lamentable (fibre) et on est pas des consommateurs de changement de téléphone toutes les 5 minutes, mais comme la 3G va être supprimée on ne captera plus rien ?
Il serait temps aussi d'arrêter de nous faire consommer des achats dont on se passerait bien par obligation d'avoir un téléphone portable et un ordinateur qui au final tout cela nous coûte bien trop cher.
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