PÉTITION CONTRE LES PRISES D'OTAGES EDF
Initiative citoyenne
PÉTITION CONTRE LES PRISES D'OTAGES EDF
Depuis vendredi 25 octobre 8h30, les salariés en grève affiliés à la CGTG de EDF PEI (GUADELOUPE), ont mis à l'arrêt l'ensemble des moteurs de la centrale de Jarry. Toute l'archipel se retrouve sans alimentation électrique.
Ceci créé une situation d'urgence critique pour la gestion des malades, des personnes en insuffisance respiratoire, les personnes âgées etc... ainsi que la perte financière importante pour chaque foyer, liée à la perte des denrées fraiches et surgelées ainsi que l'absence de travail.
De plus, cela permet à une catégorie de gens de profiter de l'opportunité de l'obscurité totale pour détruire des magasins voler et piller.
La sécurité de notre population n'est plus assurée.
La population est prise en otage pour des raisons qui n'ont pas de sens et mettent la population en colère, car les quelques privilégiés qui pourraient êtres visés, s'en moquent, ils sont équipés de groupe électrogènes ! Le peuple non !!!! Mais c'est sur lui qu'on tape encore et toujours !!! Y en marre !!!
Pour rappel, la signature d'un protocole de fin de conflit est bloqué en raison d'un désaccord des parties sur le décompte en heures des congés. !!!!!!
L'arme utilisée est disproportionnée et le peuple n'a pas à être l'enjeu d'un accord interne.
Je considère que c'est un abus de pouvoir et qu'il s'agit de la mise en danger d'autrui !
Je souhaite qu'on établisse une loi interdisant l'utilisation d'un bien commun et vital à des fins personnelles et individuelles.
Je souhaite que personne ne meurt en l'absence d'électricité lors d'une opération ou d'un appareil respiratoire à l'arrêt depuis 35 heures à l'heure où je poste ma pétition.
Partager: