Nuisances sonores aériennes à Longjumeau et autres villes limitrophes
Initiative citoyenne
Nuisances sonores aériennes à Longjumeau et autres villes limitrophes
NOTRE SANTÉ N'A PAS DE PRIX
La ville de Longjumeau et ses alentours subissent depuis quelques temps une nuisance sonore importante dû aux passages des avions en provenance de l'aéroport d’Orly.
Toute la commune et ses alentours sont concernés.
Les avions circulent de 6h du matin jusqu’à 23h voire 23h30, générant un bruit continu et insupportable pour les riverains.
C'est une souffrance auditive inouïe avec des pointes sonores atteignant les 80 décibels !
Ceci n'est pas normal.
Nous manquons de repos car nous sommes réveillés quasi quotidiennement à 6h00 du matin (même le samedi et le dimanche) pour des passages qui peuvent aller jusqu'à 23H30.
Adultes comme enfants nous sommes épuisés tant le bruit est insupportable.
Pourtant la ville de Longjumeau ne se trouve pas sur l'axe de passage des avions (couloir aérien) de plus, sur le Plan de Gêne Sonore (PGS consultable sur Géoportail.gouv.fr), cette dernière n'est pas située en Zone III, ce qui ne permettrait pas aux riverains de prétendre aux aides à l'insonorisation.
Cette nuisance a un impact sur la santé et le moral des habitants car elle n'est pas juste auditive elle est également atmosphérique. Nous respirons un air vicié chargé de particules nocives pour notre santé.
Il est important, voire crucial, de préserver la santé des habitants. C'est une question de santé publique.
Ce qui est demandé aujourd’hui au gouvernement, à notre municipalité et la Direction de générale de l'aviation civile c'est de trouver une solution rapide et efficace afin de faire cesser cette pollution à la fois sonore, environnementale au-dessus de notre ville, de notre département et de communiquer aux habitants les mesures qui seront prises en ce sens.
S'il vous plait, si vous vous sentez concerné(e)s ou par un élan de solidarité, merci de signer et de partager cette pétition afin de lui donner la force et l'impact nécessaires pour que nous soyons entendu(e)s et protégé(e)s. Merci
Partager: