Création d'un Fonds pour les Emplois Remplacés par la Tech ( FERT)
Initiative citoyenne
Création d'un Fonds pour les Emplois Remplacés par la Tech ( FERT)
Avec ses robots du système skypod, Exotec se vante de générer un gain pour ses clients de 600% de rentabilité dû à la robotisation des parcs logistiques ; mais répercute t-il sur le prix d'achat du système un coût pour financer un fonds dû à la perte de travail des salariés? ( Non, pas encore)
Depuis un certain temps déjà, les politiques RSE appliquent la norme ISO26000 pour sept thématiques emblématiques de notre époque.
Que ce soit dans les métiers de l'industrie, de la logistique, du commerce et des services, voire de l'administration, les travailleurs sont remplacés, et c'est un progrès qui doit s'accompagner de mesures.
Parmi laquelle : celle de faire répercuter au client un coût sur la vente technologique afin de financer un Fonds dénommé FERT ( selon mon inspiration créative) pour les Emplois Remplacés par la Tech.
Le FMI a estimé le 17/06/2024 que sans régulation, l'intelligence artificielle générative provoquera des suppressions d'emplois notamment chez les professions diplômées.
C'est pourquoi il est demandé des mesures de protection sociale, et je propose la création de ce fonds afin de contribuer à cet effort collectif et politique.
Si vous êtes suffisamment concerné par le progrès et le changement, je vous prie de signer, de partager et de faire circuler cette pétition ! Il en va du devenir d'une majorité d'entre nous.
Partager: